Everyone's connected

Everyone's connected

Trouver sa place en ce monde n'est pas aisé. Sans même parler d'utilité ou de volonté intrinsèque, comme les êtres humains s'avèrent être des animaux sociaux, il est commun de s'entourer de pairs. Pour ma part, j'ai trop souvent tendance à penser que ceux à qui je me confie, et que je ne remercie pas assez pour leur présence, seront toujours à mes côtés. La vie m'a bien évidemment démontré le contraire et puis, qu'au final, nous ne sommes que les compagnons des voyages de chacun et terriblement mortels. En fermant les yeux, je vois des lieux où j'aurais aimé emmener certains d'entre eux. Une fois mort, j'aimerais rassembler tous ceux qui ont compté pour moi et qu'ils puissent discuter et fêter ensemble en ma mémoire, j'aurais alors certainement accompli un semblant de quelque chose.

Une petite note

Je me rends compte au fil de mes publications que tenir ce journal à jour me satisfait. C'est un défi intéressant même si j'ai parfois l'impression d'abuser de tournures de phrases lapidaires. Le format me plaît beaucoup, pas plus de deux minutes de lecture en moyenne avec des liens vers différents médiums qui illustrent mes goûts. 

Mon objectif est de produire quelque chose qui reste digeste mais avec une touche de complexité et de poésie, si l'on peut dire ainsi. Je n'ai pas la prétention d'avoir couché sur le papier (sur mon ordinateur en réalité) des textes exploitables ou qui aient une valeur en dehors d'être sortis de mon esprit. Dans tous les cas, la valeur et la beauté se trouve chez le propriétaire des yeux qui balayent ces lignes. 

D'autre part, je continue d'espérer que vous vous plaisez à me lire et que vous comprenez dans une certaine mesure ce que je peux ressentir par moments. Merci à vous. J'espère continuer ce journal tant que cela sera nécessaire et que j'aurai, selon moi, des banalités pertinentes à énoncer.

No matter where you go, everyone's connected

Citation de Serial Experiments Lain

À la fin, tout reste une question de point de vue, et quand bien même les poutres d'une ancienne demeure s'effritent de toutes parts, il y restera des ruines à célébrer et des pièces inchangées. Tout n'est pas tracé d'avance et il est fort probable que je tombe à nouveau sur de merveilleuses résidences. Pour le moment, je n'en suis pas convaincu, de récentes pertes sont bien trop amères. Se lier avec les autres n'est pas aussi simple que cela l'était des années auparavant, et des échecs récents me font repenser mon attitude et comportement. Je ne dois me hâter, mettre les choses à la lumière pour moi-même se reflètera en rayons chatoyants sur les autres.

Je ne vous oublierai pas, merci, même si vous m'avez détruit.

Mourir de vos mains ne m'aurait pas déplu.

Peut-être l'ai-je déjà fait.